Droit d’Accès Quotidien Aux Antennes nationales

Les miliardaires qui détiennent presque la totalité de la presse et des chaînes de télévisions imposent leur point de vue et leur propagande. Les antennes nationales de radio et de télévision ne brillent pas particulièrement par leur impartialité, fait aggravé par les nouvelles règles régissant les campagnes électorales.

La pluralité de la presse, sa qualité et son indépendances sont des rouages indispensables à l’exercice d’une vraie démocratie. Nous considérons que les conditions de pluralité et d’impartialité ne sont pas satisfaisantes. Nous exigeons un Droit d’Accès Quotidien  à la Diffusion sur les antennes nationales et locales.

Pour prendre notre part au débat, sans passer par le filtre des médias tels que nous les connaissons aujourd’hui, Il faut que nous ayons les moyen d’exposer nos points de vue, directement et sans intermédiaire autre que ceux choisis par nous.

Le moyen le plus simple d’atteindre cet objectif est de disposer de deux formats de diffusions sur les chaînes France 2 et FR3 région. Chaque année, lors de manifestations sportives (tour de France, JO) notre télé nationale démontre qu’elle sait parfaitement commencer un émission sur une chaîne et la poursuivre sur l’autre chaîne.

Un format quotidien court, « Le journal réfléchissant », de 2 fois ¼ d’heure d’information, le premier au niveau national serait diffusé sur France 2 avant le journal de 20 h soit de 19 h 45 à 20 h et s’enchaînerait avec le ¼ d’heure suivant, consacré au niveau régional sur FR3, après le journal ( le 19 – 20 ) soit de 20 h à 20 h 15 du lundi au vendredi.

Un format hebdomadaire plus long le dimanche « Réfléchissement » de 2 fois une heure pour des reportages, des débats, sur des sujets plus approfondis, de 19 à 20 h sur France 2 puis de 20 h à 21 h sur FR3.

Ces émissions devront être diffusées avec sous-titreage et interprêtation en Langue des Signes Française. Les coûts de transcription et de traduction en LSF étant pris en charge par la chaîne.

Les autres mesures :

Le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC)

La mesure pour répondre à l’urgence économique

La mesure symbolique incarnant le changement que nous voulons.

 

 

Publicités

3 commentaires sur « Droit d’Accès Quotidien Aux Antennes nationales »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s