Mon parcours politique (le retour)

Mon retour vers la politique débute en 2005 avec le référendum, je sens le frémissement, à la fois la conviction quil faut refuser ce traiter que les puissants et les médias semblent vouloir imposer à tout prix et le sentiment que les discussions spontannées qui jaillissent un peu partout sont beaucoup plus lucides et engagées que ce que rapportent les sondages. Et oui, j’avais raison, c’est le non qui l’emporte. C’est pour moi un signe que tout espoir n’est peut être pas perdu.Puis ce sera 2011, la présidentielle approche, et rien à l’horizon, le PS est à désespéré, les réformateurs ont échoué à faire changer le PC, l’espoir se désagrège … Quoique, … Quoique … un certain Mélenchon ! râleur, qui s’en prends aux journalistes (ce qui n’est pas pour me déplaire personnellement, mais risque de lui nuire) et tout à coup les médias laissent filtrer (ou il réussit à faire passer) quelques messages qui me font bondir, ce type j’ai l’impression qu’il m’a rallumé les lumières.

Et super, merci internet, youtube et tous ces machins qui ne me plaisaient vraiment pas, mais c’est génial, j’y trouve les discours de ce type (je ne savais pas qu’il avait été ministre (ou sous-ministre) de Mitterrand, mais je passe mes nuits à écouter ses discours. Et je suis subjugué par 2 choses, non par 3 choses :

  • Ce qu’il dit, je suis presque toujours d’accord, surtout quand il s’agit du fond des choses.
  • La façon dont il le dit, de l’art oratoire, du vrai.
  • Et en plus, il refuse que l’on scande son nom, il veut des consciences, des participants éclairés, pas des « fans »

et en plus il finit très souvent par un poème !

Donc je fouille, je creuse et je trouve un textes fondateurs du PG intitulé « Le parti que nous voulons », je voulais mettre un lien, mais le site du PG a été modifié, apparament les statuts aussi et ce texte à disparu. En même temps, il y avait tellement longtemps qu’il n’était plus appliqué.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mon parcours politique (le retour) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s