Droit de Réquisition Citoyenne

Nous sommes au coeur de l’hiver,  et se pose,comme cruellement chaque année la qauestion des SDF et des gens, y compris des familles avec enfants, logés dans des habitats insalubres et notoirement indigne.

Nous exigeons un Droit de Réquisition Citoyenne des locaux vacants. Avec bien sûr en priorité la réquisition de logements vacants, mais également la réquisition de tout autre local permettant l’amélioration immédiate ou quasi immédiate des conditions de vie des personnes concernées.

Les dispositifs légaux qui existent et pemettent aux Maires et aux Préfets de réquisitionner des logements vacants ne sont que très peu utilisés, même dans des cas d’Urgence flagrante, à tel point que la fameuse loi du « Droit au logement opposable » reste trop souvent lettre morte faute d’une réelle volonté politique. Situation pouvant aller jusqu’à faire prospérer quelques « marchands de sommeil »  très peu scrupuleux.

Devant cette carence des autorités, nous exigeons qu’un Droit de Réquisition Citoyenne soit accordé à toute association constituée, bien sûr aux associations d’aide aux sans abris comme Droit au Logement,  Fondation Abée Pierre, etc … sans que cette liste soit limitative, mais que à défaut de l’intervention d’une association, d’aîde au logement, toute association constituée puisse procéder à une réquisition citoyenne d’un logement vacant, et en informera la Mairie et la Préfecture concernées.

Publicités

Un commentaire sur « Droit de Réquisition Citoyenne »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s