Ma positon de Gilet Jaune

Pour une fois que Macron a une parole sensée : NOUS SOMMES DANS UNE SITUATION D’URGENCE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE  !  Il a parfaitement RAISON !!!

Pour y faire face, je propose 4 mesures urgentes et 1 mesure symbolique forte :

Urgence économique :  Complément Universel de Ressources d’Urgence

Urgence sociale : Droit de Réquisition Citoyenne zéro SDF, Droit au Logement

Urgence sociale : Droit d’Accès Quotidien Aux Antennes. être vu et  entendu

Pour exercer notre souveraineté : Référendum d’Initiative Citoyenne devenir citoyen

mesure symbolique forte : Modifier notre devise pour mettre Fraternité en premier.

Puisse que le gouvernement vient de s’apercevoir que les fonctionnaires de Gendarmerie et de Police fournissaient un service public indispensable à l’état dans des conditions anormales : salaires insuffisants, heures supplémentaires non payées, conditions de travail les menant au bord de l’épuisement, risques pris, etc … Rappelons qu’il en est de même pour les pompiers, le personnel soignant des hôpitaux , et de bien d’autres catégories et professions. Mais que ce sont les conditions de vie de toute la population dont les revenus se situent sous le seuil de pauvreté ou à peine au dessus de ce seuil de pauvreté qui vivent dans des conditions inadmissibles que nous n’admettons plus. Nous exigeons que ce que le premier ministre vient de promettre aux forces de l’ordre soit accordé à tous, en allant au delà d’une part en faisant en sorte que tous ceux qui pourraient en bénéficier soient assurés de le percevoir, mais de le transformer en une mesure de progrès social réel luttant contre les inégalités les plus criantes. en prennan en compte le caractère d’urgence Complément Universel de Ressources d’Urgence

Devant la carence de l’état et des Mairies, malgré le Droit au Logement opposable,  la situation n’a pas réellement progressé. Confions aux associations dont c’est l’objet la mission de résoudre les cas les plus urgents en leur donnant un Droit de Réquisition Citoyenne

Pour pouvoir être entendu, il faut être visible, donc pour contrer les médias tenus par les milliardaires et les éditocrates : le Droit d’Accès Quotidien Aux Antennes.

Contrairement à ce que pense Macron, l’urgence économique ne concerne pas les multinationales, les grands entreprises la privatisation que réclame son Europe, elle concerne tous ceux qui n’arrivent plus à vivre dignement, je propose un  D’ailleurs, seul un référendum pourra mettre fin à l’état d’urgence économique et sociale !

Et une mesure symbolique complémentaire pour bien montrer que nos objectifs sont totalement différent de ce qui s’est fait jusqu’à présent : Modifier notre devise pour mettre Fraternité en premier.

Pour exercer notre souveraineté et devenir réellement citoyen : Référendum d’Initiative Citoyenne.

Comme beaucoup de ceux qui luttaient contre l’ordo-libéralisme, la caste,  la finance internationale, pour l’avènement d’une véritable démocratie, je suis surpris et enchanté du mouvement des gilets  jaunes et de la façon dont il évolue. Il s’auto-organise, sans leader et sans représentant, et devient constituant ! C’est magnifique. Je sus partisan de limiter le nombre de revendications à quelques points fondamentaux, le point central étant d’imposer le R. I. C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s