Mon actualité poétique

Sur cette page, les nouvelles de mon actualité poétique :

 

Bon, après la longue campagne électorale, et une relative mise en sommeil de lactivité poétique, je reprends le fil de cette actualité avec une grande nouvelle, d’un part quelques nouveaux textes que je ne dévoilerai pas tout de suite pour cause de participation au 32ème concours de poésie de la ville de Saint Junien, organisé par l’association « Les plumes limousines » et la municipalité de St Junien.

J’ai également posé ma candidature pour participer à la scène ouverte aux poètes de la nouvelle (14ème) édition des Polypoésies de Limoges, la réponse est oui, je serai sur la scène ouverte de cette nouvelle édition des Polypoésies. Cela se déroule le vendredi 13 octobre de 18 à 20 h (une heure de scène ouverte – chacun dispose de 5 minutes, puis une heure sera consacrée à l’invité d’honneur : André DUPRAT.

Mais la grande nouvelle de cette rentrée, c’est le spectacle « Venz donc prendre un vers » que je monte avec YOS, chanteur – interprète, son univers ce sont les grands auteurs de la chanson française, la « chanson à texte », Ferré, Ferrat, Gainsbourg, Aznavour …

 

Nous nous étions croisés sur la scène de l’Embarque, au cours d’une soirée « découverte », nous en avions retiré Yos et chacun l’envie de nous retrouver sur scène, ensembles, pour croiser nos mots et partager nos univers. Nous nous étions retrouvés avec Alain Robles qui m’avait accompagné à l’accordéon, et qui avait aussi accompagné Maria rives; Caty Bariat et Robin Hubert, et Yos, à bourganeuf au profit de l’ADRPM, De cette envie, et avec la complicité d’Anne-Marie Moulinier à la technique, nous avons fait un spectacle : VENEZ DONC PRENDRE UN VERS.

Ça y est, c’est fait !  La première du spectacle a eut lieu, samedi 14 octobre à 20 h 30 à la grange aux Calèches, 11 cours vergniaud à Limoges, et tout c’est ien passé, sauf que nous aurions espérés plus de monde,. Nous avons en particulier noté quelues absentes et quelques absents. C’est toujours douloureux, mais la chaleur de l’accueil de celles et ceux qui sont venus compense largement ces quelques déconvenues. Que de remerciements, de mots chaleureux,  Des gens bienvellants, conscients que le travail que nous avons accomplit, c’est d’abord pour leur offrir ce moment d’émotion, d’émotion et de partage. Et qu’eux, de part leurs yeux rillants dans la pénombre, dans la chaleur de quelques mots glissés, à l’occasion de l’amical petit pot d’après le spectacle, ont sût nous dire qu’ils avaient apprécié. Tant pis pour celle et ceux qui n’étaient pas là, peut être viendront-ils (et elles) une autre fois ?

Merci à toutes et à tous.

prochaines dates pour le spectacle proprement dit  :
le samedi 25 novembre à 20 h 30 à l’auditorium de Rilhac Rançon, entrée 10 € au profit de la Ligue contre le cancert.
le dimanche 14 janvier 2018 à 15 h au Poudrier à Limoges.
.

Et, je l’espère, à beaucoup d’autre dates, et d’autres spectacles, et à plein d’occasions …

Et pour en goûter quelques extraits (pour vous mettre l’eau à la bouche): au café littéraire, le samedi 21 octore, à 18 h 30.

En attendant, si vous ne le connaissez pas encore, découvrez  La page face Book de Yos

ou son site internet

Publicités