18 mars – le voyage

Pour que mon épouse puisse participer malgré sa fybromyalgie incapacitante, nous décidons de « monter » à Paris notre plus jeune fille dont l’établissement est actuerllement fermé pour travaux, mon épouse et moi, et nous profitons d’un appartement à deux pas de la bourse que des amis nous prêtent pour le W.E. Nous partirons donc en voiture vendredi 17 mars et nous rentrerons dimanche 19 mars, bien sûr en passsant par Versailles, ma femme et moi nous y sommes nés et nous y abvons passé notre enfance.

Je me souviens de la première « fête de Nuit » dont j’ai vu le spectacle – beaucoup plus tard, c’était beaucoup trop cher pour nous, d’habitude on venait jusqu’à l’entrée du parc regarder le feu d’artifice au dessus des murs du parc. Les affiches parlaient du clou du psectacle « L’embrasement des bosquet » quand je l’ai vu pour de vrai, c’était tout dans de la fumée et des monstrueuses lueurs rouges tandis que la voix parlaient des hordes hideuses et hirsutes assoiffées de sang, venues pour jeter engloutir la civilisation ! l’apocalypse (rappel chiffre de la bête : 666 !) c’est pas prémonitoire ça ?

A la boutique du Château, pas de T-shirt « Robespierre », pas de « guillotine souvenir », dommage, mais des poupées, des chatelains à vendre ?

IMG_0199

J’imagine leur dialogue :
– Vous faites la gueule, ma mie ?
– Oui, sire, vous avez vu tous ces partageux ?
– C’est une révolte ?
– Non Sire, c’est une révolution !
– Un conseil ma mie : C’est dur, je sais, mais il vaut mieux voter pour eux tant que leur révolution n’est que citoyenne, rappelez-vous …

Laisser un commentaire

