Semaine du 12 au 18 décembre 2016

Chez les insoumis, fin des candidatures à la candidature pour les législatives … reste à voir comment va se passer la suite, je reste inquiet.

Le chirurgien qui m’a opéré pour mon obésité me demande d’intervenir dans sa prochaine conférence qui sera, en l’état actuel des choses, la dernière. Il s’agit de conférences sur l’obésité qui se tenaient 4 fois par an, à l’amphi Blanqui … Ah oui, j’en avais presque oublié cette communauté des obèses (on le reste même quand on a perdu son excès de poids) j’y suis assez connu et chez eux, l’arrêt des pesticides, la conversion écologique, l’agriculture paysanne, la santé, la sécu, le poids des lobby, le boeuf aux hormones et le lait aux anti-biotiques, c’est très mobilisateur ! et en France, l’obésité, touchait 6,5 millions de personnes en 2009 (14,5% de la population, contre 8,5 % en 1997 !).

Et tout le monde a un parent, un proche, ou un voisin concerné, le sujet ne touche pas que ceux qui sont obèse, il concerne aussi les personnes en surpoids, et leurs proches Et lorsque l’on additionne, c’est 50 % de la population qui est obèse ou en surpoids. pour en savoir plus : les chiffres de l’obésité

Nous y parlerons de la fermeture des salles Blanqui, agression anti-démocratique et j’y parlerai aussi d’éplucher avec soin les programmes des candidats pour voir en détail les propositions de chacun. Et je vais leur demander de mobiliser leurs réseaux, il sont parmi les plus menacés, et d’utiliser la seule arme à leur disposition, leur bulletin de vote. Mon actualité politique

C’est également le début de l’organisation d’un  réseau des insoumis dans le monde des partageux de l’informatique (si, si, ça existe, c’est très sérieux), venez nous rejoindre à nous, quelques explications.

2 réflexions au sujet de « Semaine du 12 au 18 décembre 2016 »

  1. Le réseau social des insoumis, désolé, non merci 🙂
    Les gens ont déjà du mal à aller sur Facebook, ce n’est pas pour les diriger vers l’élitiste Diaspora* 😉
    Le programme des candidats de la FI n’est pas à éplucher : c’est celui de JLM2017 🙂

    J'aime

    1. Je pense qu’il y a 2 aspects le coté facebook c’est surtout de la comm, là il s’agit de semettre ensemble pour faire ensemble. Je ne vois pas en quoi Diaspora serait élitiste, c’est vrai que sa « diffusion » est encore faible, et par conséquent plutôt limitée aux informaticiens, mais par contre les outils qui y sont accessibles sont bien plus variés et efficaces. Cela dit, je n’oblige personne à venir, je ne fais que proposer.

      Pour ce qui est de « l’épluchage des programmes » il s’agit de transposer une action que je mène sur le terrain où j’organise des « soirées politiques », dans le cadre d’associations (rappel qui n’ont pas le droit de soutenir un candidat) mais qui peuvent par exemple comparer les programmes, regarder sujet par sujet, les mesures que chaque candidat propose, et l’impact que cela aurait sur la vie des gens. Il y a d’ailleurs un avantage non négligeable, c’est que le coût de ces soirées n’est pas pris en compte dans le compte de campagne, ce qui n’est pas le cas de la réunion des groupes d’appui.

      D’autre part, il s’agit en l’occurrence de prendre la parole à dans le cadre d’une conférence organisée par un chirurgien où il ne m’est pas possible de venir dire « Votez Jean-Luc Mélenchon » par contre où je peux dire au gens de bien regarder en détail le programme de chaque candidat et de voir certains proposent des mesures qui vont dans le bon sens et d’autres veulent aller à l’opposé. ensuite, ils sont assez grands pour faire leur choix.

      et la population obèse ou en surpoids, c’est 50 % de la population

      J'aime

Laisser un commentaire

