à propos de la semaine culbuto

A propos de la semaine culbuto, le billet publié sur son blog par Jean-Luc Mélenchon le mercredi  décembre, soit une semaine après la grande soirée des insoumis avec les réunions simultanées par circonscriptions législatives, et pour ce qui concerne la quatrième partie « Et maintenant campagne pour le programme » qui minspire quelques mots, mais surtout l’absence d’une cinquième partie qui aurait été légitime et qui aurait pu s’appeler « Bilan des premières réuniions des insoumis par circonscriptions  » ou bien « Bilan de la première soirée des insoumis pour préparer les législatives« 

Voici le commentaire que j’ai posté sur son blog le 8 décembre, je le complète par des liens vers plus de détails : 

@jean-luc mélenchon : « La France Insoumise » est donc, à maints égards, un réseau social internet.  »
Je n’irai pas jusqu’à dire cela. Sur jlm2017, il n’y a aucune possibilité de participation au dialogue, tous les commentaires sont fermés. c’est d’ailleurs un sujet à creuser, il existe un « réseau social » participatif, hors de la sphère google, facebook et autres multinationales, où les données personnelles ne sont pas collectées et pas commercialisées. C’est le réseau du monde du logiciel libre, voir le blog de la communauté du logiciel libre, la communauté dispora, avec, par exemple le point d’entrée pour laFrance  de leur réseau social et un outils pour réfléchir, décider et agir ensemble framavox ou je viens de créer le groupe #insoumis.

Pour ce qui est des groupes d’appui, jusqu’aux tous derniers jours avant la soirée du 30 novembre, la carte des groupes d’appui ne fonctionnait pas. Pour voir si il y avait un groupe d’appui près de chez soi, il fallait lire la liste en entier, une galère. depuis ça marche beaucoup mieux. donc 1800 ce n’est pas mal,

Quand à la dissolution du PG dans la France Insoumise, oui quand on compare les effectifs globaux, par contre, sur le terrain, pour les législatives, avec un lien vers mon blog.

Et pourtant , ce serait une occasion de montrer qu’avec nous la politique, c’est vraiment différent, et ça peut se faire tout de suite, dès la préparation des législatives,

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « à propos de la semaine culbuto »

  1. Je suis assez d’accord. Je vais très peu sur le site jlm2017.fr. Du coup, YouTube reste mon site privilégié pour m’informer de la campagne de la France insoumise.
    Il faudrait pouvoir doter le site jlm2017.fr de véritables outils de communication et d’organisation collective, et/ou utiliser davantage les plateformes libres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s