Mise en garde.

Attention, pour vous mettre en garde,
Je suis venu spécialement.
à toi, jeune, je dis « regarde,
Ne parais-je pas soixante ans ?
Et même plus, apparemment ! »
Tu te dis « Ce n’est pas trop mal,
Il a bien vieillit, l’animal »
Sais-tu que je n’ai pas trente ans ?

Ne faites pas, que Dieu vous garde
L’erreur que je fis à quinze ans
De croire que la vie musarde
Et qu’on peut prendre tout son temps.
J’étais joli, j’étais brillant,
Je n’écoutais que mes envies,
As-tu bien vu comme je suis ?
Vois-tu que je n’ai pas trente ans ?

Je voulais que l’on me regarde
Surtout les filles, évidemment,
Et dans la lumière blafarde
Je voulais être très brillant
Quand de choisir, il fut grand temps,
J’ai dit « Génie et Sex-Symbol,
En même temps ! » j’ai été fol
Voyez où j’en suis à trente ans !

Prince du temps, pardonne-moi
D’avoir cru en cette folie
Et donne moi une autre vie,
La même, oui, ça va de soi!

Décembre 2015,

Laisser un commentaire

