Sonnet en l’absence de ma muse.

Aujourd’hui, tu es loin de moi,
Ma voix n’est pas influencée,
Par le doux cours de tes pensées,
Aussi je peux rêver de toi.

Qui es-tu, toi qui est ma joie ?
Es-tu un lutin, une fée ?
Es-tu diablesse fieffée?
Pour ainsi te jouer de moi.

Car sans toi je ne suis plus rien,
Toi qui fais fuir tous mes chagrins,
Tu es la muse qui me charme.

C’est toi qui me donne la main,
C’est toi qui apaise mes larmes,
C’est toi qui, sous ta loi, me tiens.

Avril 1965

Laisser un commentaire

