Celle qui m’aime.

Qu’elle m’arrive, celle qui m’aime
Qu’elle m’arrive sans tarder,
Car bientôt,
Si elle tarde trop,
Je ne saurai même plus aimer.

Je lui dédierai mes poèmes,
A celle qui m’aime,
Qu’elle m’arrive sans tarder,
Car bientôt,
Si elle tarde trop,
Je ne saurai plus composer.

Qu’elle m’offre asile en ses bras,
Pour que je puisse reposer,
Celle qui m’aime,
Qu’elle m’arrive sans tarder,
Car bientôt,
Si elle tarde trop,
Je serai bien trop fatigué.

Qu’elle vienne me repêcher,
Au fond du gouffre
Où par malheur je suis tombé,
Celle qui m’aime,
Qu’elle m’arrive sans tarder,
Car bientôt,
Si elle tarde trop,
J’aurai fini par me noyer.

Avril 1965

Laisser un commentaire

