Vite la 6ème République

Dans cette catégorie, je vais pour le moment juste aborder les sujets que je développerai par la suite, pour jeter sur le « papier » l’essentiel.

« Un coup d’état permanent » avait dit François Miterrand dans un essai paru chez Plon en 1964. Il y dénonçait en particulier la place trop grande faite au Président de la République au détriment du parlement et du gouvernement, mais aussi les abus en matière de justice et de police. Le problème est qu’une fois élu, il n’a rien changé.

Cette constitution consacre le pouvoir de l’olligarchier, la caste, elle a conduit à une accumulation de dénis de démocratie, de scandales, politico-financiers, etc …

Peuple, réveilles-toi, ton heure et ton ère est arrivée, reprends ce qui t’appartiens, ta souveraineté  et exerce tes pouvoirs.

Plus de 9 millions de pauvres, certains (beaucoup trop nombreux) ne sont plus seulement dans la « pauvreté » mais dans « l’extrême pauvreté » c’est à dire dans le dénuement total, dont des enfants ! C’est INTOLERABLE » au sens propre, c’est à dire qu’il n’est plus question de le tolérer. L’insoumission est un devoir

Alors pour qu’ils s’en aillent tous, il faut voter pour le candidat de la France Insoumise et pour le programme l’Avenir en commun, mais il faut aussi participer à la réflexion commune, aux actions à mener pour convaincre, etc …

La victoire est possible, et elle dépends dabord de nous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s