Dédicace

A mes amies d’adolescence,
Perdues au sortir de l’enfance,
Retrouvées après si longtemps,
Sans avoir oublié vraiment.

Pour avoir su m’encourager
D’une relecture efficace,
Je leur dois cette dédicace
Et veux ici les remercier.

Anne-Marie et Antoinette,
Ont tant voulu que je remette
Non pas le pied à l’étrier,
Mais bien la plume à l’encrier !

Et si un vers qu’ici je livre,
Te plaît, il te faudra me suivre,
Car c’est pour toi, sans te connaître,
Qu’elles ont sût le faire naître.

Août 2008
Les réseaux sociaux se développent à toute vitesse, et permettent de retrouver des condisciples, des ami(e)s d’enfance, d’adolescence, de l’école, du collège ou du lycée (à mon époque collège et lycée étaient des voies paralèlles, pas des tranches successives). Et je vais y retrouver deux de mes amies du Lycée de Sèvres où je suis arrivé en 3ème, après avoir été chassé du Lycée Hoche de Versailles.
Toutes les deux, séparément (elles ne se connaissaient pas vraiment) m’ont immédiatement demandé si j’écrivais toujours des poèmes, et aussi si j’avais conservé ceux que j’écrivais au Lycée. Quand je leur ai dit que je n’avais plus écris depuis très longtemps, mais que oui j’avais toujours les textes … 

Laisser un commentaire

